Avertissement de sécurité important URS 600

AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ IMPORTANT CONCERNANT L’UNITÉ DE RECYCLAGE DE SOLVANT HAMACH URS 600
Numéros d’article 000821 et 000822

Les unités URS 600 sont destinées à une utilisation professionnelle. Elles sont souvent utilisées dans des zones impliquant le maniement de substances dangereuses comme des peintures, vernis et solvants. Par conséquent, des risques pour la sécurité sont associés à l’unité et à son environnement et requièrent des mesures adaptées.

Nous avons constaté que les unités URS 600 ne sont pas toujours installées, utilisées et/ou entretenues conformément aux documents relatifs au fonctionnement et à l’entretien fournis avec l’unité URS 600 ou conformément aux directives applicables, ce qui peut engendrer un RISQUE D’EXPLOSION.

Le Dutch Inspectorate SZW, ministère des Affaires sociales et de l’Emploi, a ordonné, avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre, de cesser d’utiliser ce produit.

Si l’unité est déjà en service, procédez comme suit :

  • a) Par précaution, arrêtez toujours l’unité URS 600 en appuyant sur le bouton Off. Attendez le refroidissement complet de l’unité URS 600, lorsque le voyant VENTILATEUR s’éteint, pour ouvrir le couvercle extérieur (couvercle de sécurité) puis le couvercle intérieur de l’unité URS 600 et retirer vos produits sans aucun risque.
  • b) Ventilez immédiatement la salle dans laquelle se trouve l’unité URS 600 afin de dissiper aussi rapidement que possible les vapeurs de solvant qui se sont échappées. Contrôlez la salle pour détecter la présence d’autres vapeurs potentiellement explosives et dissipez-les.

NE RETIREZ JAMAIS DE LA PRISE LA FICHE ÉVENTUELLEMENT PRÉSENTE LORSQUE L’UNITÉ FONCTIONNE.

En dernier lieu, nous vous invitons à envoyer un e-mail avec vos coordonnées à URS600@emm.com afin de confirmer la réception de cette lettre. Ainsi, nous saurons que vous avez pris connaissance de son contenu et nous pourrons utiliser votre adresse e-mail pour vous envoyer de plus amples informations.

Formulaire de contact

Safety warning Hamach URS 600

IMPORTANT SAFETY WARNING FOR HAMACH URS 600 SOLVENT RECYCLING UNIT
Article Numbers 000821 and 000822

URS 600 units are intended for professional use. They are often used in areas where hazardous substances are handled, such as paints, varnishes and solvents. Consequently, there are safety risks associated with the unit and its surroundings, for which you need to take suitable measures.

We have found that the URS 600 units are not always installed, used and/or maintained according to the operation and maintenance documents provided with the URS 600 unit and in compliance with applicable directives. That can lead to a RISK OF EXPLOSION.

The Dutch Inspectorate SZW, Ministry of Social Affairs and Employment has instructed to stop using this product with immediate effect, until further notice.

If the unit is already in service, proceed as follows:

  • a) As a precaution, always stop the URS 600 unit by pressing the Off button. Wait until the URS 600 unit has fully cooled down, as indicated by the FAN lamp no longer being lit, so that you can safely open the outer lid (safety lid) and the inner lid of the URS 600 unit and remove your products.
  • b) Immediately ventilate the room where the URS 600 unit is located in order to dissipate escaped solvent vapours as quickly as possible. Check the room for the presence of any other potentially explosive vapours and eliminate them.

NEVER REMOVE THE POSSIBLE PRESENT PLUG FROM THE SOCKET WHILE THE UNIT IS STILL OPERATING.

Finally, we ask you to send an email with your contact details to URS600@emm.com to confirm receipt of this letter. That way we know that you are aware of the contents of the letter, and can use that email address to send you further information.

 

Contact form