Privacy and Cookies

Déclaration de confidentialité pour les utilisateurs et utilisatrices

EMM International BV, dont les bureaux sont sis Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, aux Pays-Bas, est responsable du traitement des données personnelles prévu dans la présente déclaration de confidentialité pour les marques EMM, Colad, Hamach et Ronin Tools.

Contact : EMM International BV, Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, Pays-Bas, Tél : +31 38 4676600, privacy@emm.com

1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

EMM traite vos données personnelles parce que vous utilisez nos services ou parce que vous nous communiquez vous-mêmes ces données. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous traitons :

    • Prénom et nom
    • Profession
    • Coordonnées
    • Numéro de téléphone
    • Adresse électronique
    • Autres données personnelles que vous communiquez explicitement, par exemple, en renseignant un profil sur le présent site Internet, par courrier ou au téléphone.
    • Coordonnées géographiques

2. Quelles données personnelles spéciales ou sensibles traitons-nous ?

Notre site Internet et nos services n’essaient pas de recueillir des données sur les visiteurs et visiteuses de notre site Internet âgés de moins de 16 ans sans l’autorisation de leurs parents ou responsables. Néanmoins, nous ne pouvons pas vérifier efficacement qu’une visiteuse ou un visiteur a plus de 16 ans. Nous recommandons aux parents de s’intéresser aux activités en ligne de leurs enfants afin d’éviter le recueil de données relatives à leurs enfants sans l’autorisation des parents. Si vous avez la conviction que nous avons recueilli des données relatives à des mineurs sans autorisation, veuillez nous contacter sur privacy@emm.com et nous supprimerons ces données.

3. À quelles fins traitons-nous des données personnelles et sur quelle base ?

EMM traite vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour vous adresser notre lettre d’information ou notre brochure promotionnelle
  • pour être en mesure de vous téléphoner ou de vous adresser un courriel si besoin afin de vous proposer nos services

4. Décision automatisée

EMM ne prend aucune décision pouvant avoir de (lourdes) répercussions individuelles sur la base de processus automatisés. Nous évoquons ici les décisions prises par des logiciels ou des systèmes informatiques sans intervention humaine (comme le personnel EMM).

5. Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?

EMM conserve vos données personnelles aussi longtemps qu’il est strictement nécessaire pour mener à bien l’objet pour lequel les données ont été recueillies. Nous respectons les durées de conservation suivantes à propos des données personnelles mentionnées : si vous avez explicitement accepté que nous vous contactions, nous ne conserverons pas vos données au-delà de votre désabonnement de nos communications.

6. Partage de données personnelles avec des tiers

EMM partagera vos données personnelles avec divers tiers si nécessaire afin de satisfaire aux obligations contractuelles et légales. Nous avons conclu un contrat de traitement des données avec les entreprises qui traitent vos données en notre nom afin de vous garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité pour vos données. EMM conserve la responsabilité de ce traitement. EMM communique également vos données personnelles à d’autres tiers uniquement avec votre accord explicite :

  • nos conseillers professionnels, comme nos comptables et conseillers externes juridiques et financiers ;
  • les instituts d’études de marché, de marketing et les agences de communication qui ont accepté de traiter vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente Déclaration de conformité ;
  • nos fournisseurs, partenaires commerciaux et sous-traitants ; et
  • les moteurs de recherche et les analyses en ligne.

7. Quels témoins de connexion (cookies) ou techniques similaires utilisons-nous ?

EMM utilise des témoins de connexion fonctionnels, analytiques et de suivi. Un témoin de connexion désigne un bref fichier texte stocké dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou téléphone lors de votre première visite sur ce site Internet. EMM utilise des témoins de connexion dotés d’une fonctionnalité purement technique. Ils garantissent que le site Internet fonctionne correctement et, par exemple, gardent en mémoire vos réglages favoris. Ces témoins de connexion contribuent également au fonctionnement satisfaisant du site Internet et nous permettent de l’améliorer. Par ailleurs, nous installons des témoins de connexion qui mémorisent votre comportement de navigation pour que nous vous proposions un contenu et des publicités personnalisés. Lors de votre première visite sur notre site Internet, nous vous informons de la présence de ces témoins de connexion et vous demandons votre consentement pour les installer. Vous pouvez refuser les témoins de connexion en configurant votre navigateur Internet de sorte qu’il n’enregistre aucun témoin de connexion. De plus, vous pouvez définir les paramètres de votre navigateur pour supprimer toute information stockée.

8. Accéder, modifier ou supprimer des données

Vous disposez du droit d’accéder à vos données personnelles, de les modifier ou de les faire supprimer. En outre, vous disposez du droit de revenir sur tout consentement que vous avez donné à propos de vos données personnelles ou de déposer une réclamation relative au traitement de vos données personnelles par EMM. Vous disposez également du droit à la portabilité des données. En bref, vous pouvez nous demander d’adresser les données personnelles vous concernant en notre possession dans un fichier informatique à vous-même ou à une autre organisation que vous aurez désignée. Vous pouvez adresser votre demande d’accès, de modification, de suppression ou de transfert de vos données personnelles, une demande de retrait de votre consentement ou une réclamation relative au traitement de vos données personnelles à privacy@emm.com. Nous répondrons rapidement à votre demande et au plus tard avant quatre semaines. EMM souhaite également vous informer de votre option de soumettre une réclamation à l’organe de supervision national : l’autorité régissant les données personnelles. Vous pouvez contacter cette autorité en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/

9. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

EMM prend très au sérieux la protection de vos données et adopte les mesures adéquates pour éviter les utilisations abusives, pertes, accès non autorisés, divulgations inappropriées et modifications non autorisées. Si vous pensez que vos données ne sont pas protégées de manière satisfaisante ou si vous soupçonnez une utilisation abusive, veuillez contacter notre service clientèle ou adressez-nous un courriel à privacy@emm.com.

Déclaration de confidentialité pour la clientèle

EMM International BV. EMM International BV, dont les bureaux sont sis Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, aux Pays-Bas, est responsable du traitement des données personnelles prévu dans la présente Déclaration de confidentialité pour les marques EMM, Colad, Hamach et Ronin Tools.

Contact : www.emm.com Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, Pays-Bas +31 38 4676600, privacy@emm.com

1. Quelles données personnelles traitons-nous ?

EMM International BV traite vos données personnelles parce que vous utilisez nos services ou parce que vous nous communiquez vous-mêmes ces données. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des données personnelles que nous traitons :

  • Prénom et nom
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Coordonnées
  • Numéro de téléphone
  • Adresse électronique
  • Adresse IP
  • Autres données personnelles que vous avez explicitement communiquées par courrier ou au téléphone.
  • Coordonnées géographiques
  • Données relatives à vos activités sur notre site Internet
  • Données relatives à votre comportement de navigation sur divers sites Internet (p. ex. parce que cette société appartient à un réseau publicitaire)
  • Liste de coordonnées de clientèle au travers d’une appli
  • Navigateur Internet et type de dispositif
  • Coordonnées bancaires

2. Quelles données personnelles spéciales ou sensibles traitons-nous ?

Notre site Internet et nos services n’essaient pas de recueillir des données sur les visiteurs et visiteuses de notre site Internet âgés de moins de 16 ans sans l’autorisation de leurs parents ou responsables. Néanmoins, nous ne pouvons pas vérifier efficacement qu’une visiteuse ou un visiteur a plus de 16 ans. Nous recommandons aux parents de s’intéresser aux activités en ligne de leurs enfants afin d’éviter le recueil de données relatives à leurs enfants sans l’autorisation des parents. Si vous avez la conviction que nous avons recueilli des données relatives à des mineurs sans autorisation, veuillez nous contacter sur privacy@emm.com et nous supprimerons ces données.

3. À quelles fins traitons-nous des données personnelles et sur quelle base ?

EMM International B.V. traite vos données personnelles aux fins suivantes :

  • pour traiter votre paiement
  • pour vous adresser notre lettre d’information ou notre brochure promotionnelle
  • pour être en mesure de vous téléphoner ou de vous adresser un courriel si besoin afin de vous proposer nos services
  • pour vous tenir informés de l’évolution de nos services et produits
  • pour vous fournir des biens et des services
  • EMM International B.V. traite également des données personnelles par obligation légale, comme les données nécessaires à nos déclarations fiscales.

4. Décision automatisée

EMM ne prend aucune décision pouvant avoir de (lourdes) répercussions individuelles sur la base de processus automatisés. Nous évoquons ici les décisions prises par des logiciels ou des systèmes informatiques sans intervention humaine (comme le personnel EMM).

5. Combien de temps conservons-nous les données personnelles ?

EMM International BV conserve vos coordonnées personnelles aussi longtemps qu’il est strictement nécessaire pour mener à bien l’objet pour lequel les données ont été recueillies. Nous appliquons les durées de conservation suivantes à propos des données personnelles mentionnées. Si vous êtes cliente ou client, nous conservons vos données pendant la durée de chaque relation contractuelle. Si vous avez explicitement accepté que nous vous contactions, nous ne conserverons pas vos données au-delà de votre désabonnement de nos communications.

6. Partage de données personnelles avec des tiers

EMM partagera vos données personnelles avec divers tiers si nécessaire afin de satisfaire aux obligations contractuelles et légales. Nous avons conclu un contrat de traitement des données avec les entreprises qui traitent vos données en notre nom afin de vous garantir le même niveau de sécurité et de confidentialité pour vos données. EMM conserve la responsabilité de ce traitement. EMM communique également vos données personnelles à d’autres tiers uniquement avec votre accord explicite :

  • nos conseillers professionnels, comme nos comptables et conseillers externes juridiques et financiers ;
  • les instituts d’études de marché, de marketing et les agences de communication qui ont accepté de traiter vos données personnelles conformément aux dispositions de la présente Déclaration de conformité ;
  • nos fournisseurs, partenaires commerciaux et sous-traitants ; et
  • les moteurs de recherche et les analyses en ligne.

7. Quels témoins de connexion (cookies) ou techniques similaires utilisons-nous ?

EMM utilise des témoins de connexion fonctionnels, analytiques et de suivi. Un témoin de connexion désigne un bref fichier texte stocké dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou téléphone lors de votre première visite sur ce site Internet. EMM utilise des témoins de connexion dotés d’une fonctionnalité purement technique. Ils garantissent que le site Internet fonctionne correctement et, par exemple, gardent en mémoire vos réglages favoris. Ces témoins de connexion contribuent également au fonctionnement satisfaisant du site Internet et nous permettent de l’améliorer. Par ailleurs, nous installons des témoins de connexion qui mémorisent votre comportement de navigation pour que nous vous proposions un contenu et des publicités personnalisés. Lors de votre première visite sur notre site Internet, nous vous informons de la présence de ces témoins de connexion et vous demandons votre consentement pour les installer. Vous pouvez refuser les témoins de connexion en configurant votre navigateur Internet de sorte qu’il n’enregistre aucun témoin de connexion. De plus, vous pouvez définir les paramètres de votre navigateur pour supprimer toute information stockée.

8. Accéder, modifier ou supprimer des données

Vous disposez du droit d’accéder à vos données personnelles, de les modifier ou de les faire supprimer. En outre, vous disposez du droit de revenir sur tout consentement que vous avez donné à propos de vos données personnelles ou de déposer une réclamation relative au traitement de vos données personnelles par EMM. Vous disposez également du droit à la portabilité des données. En bref, vous pouvez nous demander d’adresser les données personnelles vous concernant en notre possession dans un fichier informatique à vous-même ou à une autre organisation que vous aurez désignée. Vous pouvez adresser votre demande d’accès, de modification, de suppression ou de transfert de vos données personnelles, une demande de retrait de votre consentement ou une réclamation relative au traitement de vos données personnelles à privacy@emm.com. Nous répondrons rapidement à votre demande et au plus tard avant quatre semaines. EMM souhaite également vous informer de votre option de soumettre une réclamation à l’organe de supervision national : l’autorité régissant les données personnelles. Vous pouvez contacter cette autorité en cliquant sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/

9. Comment protégeons-nous vos données personnelles ?

EMM International BV prend très au sérieux la protection de vos données et adopte les mesures adéquates pour éviter les utilisations abusives, pertes, accès non autorisés, divulgations inappropriées et modifications non autorisées. Si vous pensez que vos données ne sont pas protégées de manière satisfaisante ou si vous soupçonnez une utilisation abusive, veuillez contacter notre service clientèle ou adressez-nous un courriel à privacy@emm.com.

Formulaire de contact

Privacy and Cookies

Privacy Statement for general users

EMM International BV, with its offices at Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, The Netherlands, is responsible for the processing of personal data as stated in this privacy statement for the brands EMM, Colad, Hamach and Ronin Tools.

Contact details: EMM International BV, Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, The Netherlands, Tel: +31 38 4676600, privacy@emm.com

1. Personal data that we process

EMM processes your personal data because you use our services and/or because you provide this data to us yourself. You will find below an overview of the personal data that we process:

    • First name and surname
    • Job title
    • Address details
    • Telephone number
    • Email address
    • Other personal data that you actively provide, for example by filling out a profile on this website, in correspondence or on the phone.
    • Location details

2. Special and/or sensitive personal data that we process

Our website and/or service does not attempt to collect data about any website visitors aged under 16 unless they have permission from their parents or guardian. We cannot actually check whether a visitor is over 16. We advise parents to become involved in their children’s online activities, in order to prevent data being collected about children without their parents’ permission. If you are convinced that we have collected data about a minor without permission, please contact us at privacy@emm.com and we will remove this information.

3. For what purpose do we process personal data, and on what basis do we do this

EMM processes your personal data for the following purposes:

  • To send you our newsletter and/or advertising brochure
  • To be able to phone or email you when necessary in order to be able to provide our services

4.Automated decision-making

EMM does not take decisions on the basis of automated processes about matters that could have (substantial) consequences for people. Here we are talking about decisions being taken by computer programs or systems, without the involvement of a human being (such as an EMM employee).

5. How long we retain personal data

EMM stores your personal data for only as long as is strictly necessary to achieve the purpose for which the data was collected. We apply the following retention periods for the stated personal data: If you have explicitly agreed to us contacting you, we will retain your data only until you unsubscribe from our communications.

6. Sharing personal data with third parties

EMM will share your personal data with various third parties when this is necessary in order to fulfil the contract, and to comply with any legal obligations. We conclude a data processor contract with companies that process your data on our behalf, in order to guarantee the same level of security and confidentiality of your data. EMM retains the responsibility for this processing. EMM also provides your personal data to other third parties. We only do this with your explicit consent.

  • our professional advisers such as our accountants and external legal and financial advisers;
  • market research, marketing and PR agencies that have agreed to process your personal data in accordance with the provisions of this Privacy Statement;
  • our suppliers, business partners and subcontractors; and/or
  • search engine and web analysis.

7. Cookies or similar techniques that we use

EMM uses functional, analytical and tracking cookies. A cookie is a small text file that is stored in the browser on your computer, tablet or smartphone when you first visit this website. EMM uses cookies with purely technical functionality. These ensure that the website works correctly and that, for example, your preference settings are remembered. These cookies are also used to make the website function correctly and allow us to improve it. In addition, we install cookies that remember your browsing behaviour so that we can offer you customised content and advertisements. On your first visit to our website, we informed you about these cookies and asked your consent to install them. You can reject cookies by configuring your Internet browser to not save any cookies. In addition, you can use your browser settings to delete any information that has already been stored in the past.

8. Access, rectify or erase data

You have the right to access your personal data, to rectify it or to have it erased. In addition, you have the right to withdraw any consent you provided for processing of your personal data or to make a complaint about the processing of your personal data by EMM, and you have the right to data portability. This means that you can submit a request for us to send the personal data that we hold for you in a computer file to you or to another organisation that you nominate. You can send a request to access, rectify, erase or transfer your personal data, or a request to withdraw your consent, or a complaint about the processing of your personal data to privacy@emm.com. We will respond as rapidly as possible to your request, but within a maximum of four weeks. EMM would also like to inform you that you have the option of submitting a complaint to the national supervisory body, the Personal Data Authority. You can reach them through the following link: https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/

9. How we safeguard your personal data

EMM International BV. EMM International BV, with its offices at Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, The Netherlands, is responsible for the processing of personal data, as stated in this privacy statement, for the brands EMM, Colad, Hamach and Ronin Tools.

Privacy statement for customers

EMM International B.V. EMM International B.V., gevestigd aan Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, The Netherlands, is verantwoordelijk voor de verwerking van persoonsgegevens zoals weergegeven in deze privacyverklaring voor de merken EMM, Colad, Hamach en Ronin Tools.

Contact details: www.emm.com Bohemenstraat 19, 8028 SB, Zwolle, The Netherlands +31 38 4676600, privacy@emm.com

1. Personal data that we process

EMM International BV processes your personal data because you use our services and/or because you provide this data to us yourself. You will find below an overview of the personal data that we process:

  • First name and surname
  • Gender
  • Date of birth
  • Place of birth
  • Address details
  • Telephone number
  • Email address
  • IP address
  • Other personal data that you actively provided in correspondence or on the phone.
  • Location details
  • Data about your activities on our website
  • Data about your browsing behaviour across various websites (for example, because this company forms part of an advertising network)
  • List with customer contact details via an app
  • Internet browser and type of device
  • Bank account number

2. Special and/or sensitive personal data that we process

Our website and/or service does not attempt to collect data about any website visitors aged under 16 unless they have permission from their parents or guardian. We cannot actually check whether a visitor is over 16. We advise parents to become involved in their children’s online activities, in order to prevent data being collected about children without their parents’ permission. If you are convinced that we have collected data about a minor without permission, please contact us via info@emm.com, and we will remove this information.

3. For what purpose do we process personal data, and on what basis do we do this

EMM International B.V. processes your personal data for the following purposes:

  • To process your payment
  • To send you our newsletter and/or advertising brochure
  • To be able to phone or email you when necessary in order to be able to provide our services
  • To keep you informed about changes in our services and products
  • To supply you with goods and services
  • EMM International B.V. also processes personal data when we are legally required to do so, such as the data we require for our tax returns.

4. Automated decision-making

EMM does not take decisions on the basis of automated processes about matters that could have (substantial) consequences for people. Here we are talking about decisions being taken by computer programs or systems, without the involvement of a human being (such as an EMM employee).

5. How long we retain personal data

EMM International BV stores your personal details for only as long as is strictly necessary to achieve the purpose for which the data was collected. We apply the following retention periods for the defined personal data. If you are a customer, we retain your data for the duration of each contractual relationship. If you have explicitly agreed to us contacting you, we will retain your data only until you unsubscribe from our communications.

6. Sharing personal data with third parties

EMM will share your personal data with various third parties when this is necessary in order to fulfil the contract, and to comply with any legal obligations. We conclude a data processor contract with companies that process your data on our behalf, in order to guarantee the same level of security and confidentiality of your data. EMM retains the responsibility for this processing. EMM also provides your personal data to other third parties. We only do this with your explicit consent.

  • our professional advisers such as our accountants and external legal and financial advisers;
  • market research, marketing and PR agencies that have agreed to process your personal data in accordance with the provisions of this Privacy Statement;
  • our suppliers, business partners and subcontractors; and/or
  • search engine and web analysis.

7. Cookies or similar techniques that we use

EMM uses functional, analytical and tracking cookies. A cookie is a small text file that is stored in the browser on your computer, tablet or smartphone when you first visit this website. EMM uses cookies with purely technical functionality. These ensure that the website works correctly and that, for example, your preference settings are remembered. These cookies are also used to make the website function correctly and allow us to improve it. In addition, we install cookies that remember your browsing behaviour so that we can offer you customised content and advertisements. On your first visit to our website, we informed you about these cookies and asked your consent to install them. You can reject cookies by configuring your Internet browser to not save any cookies. In addition, you can use your browser settings to delete any information that has already been stored in the past.

8. Access, rectify or erase data

You have the right to access your personal data, to rectify it or to have it erased. In addition, you have the right to withdraw any consent you provided for processing of your personal data or to make a complaint about the processing of your personal data by EMM, and you have the right to data portability. This means that you can submit a request for us to send the personal data that we hold for you in a computer file to you or to another organisation that you nominate. You can send a request to access, rectify, erase or transfer your personal data, or a request to withdraw your consent, or a complaint about the processing of your personal data to privacy@emm.com. We will respond as rapidly as possible to your request, but within a maximum of four weeks. EMM would also like to inform you that you have the option of submitting a complaint to the national supervisory body, the Personal Data Authority. You can reach them through the following link: https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/

9. How we safeguard your personal data

EMM International BV takes the protection of your data seriously and takes adequate measures to prevent its misuse, loss, unauthorised access, improper disclosure and unauthorised modification. If you believe that your data is not properly safeguarded or that there are indications of misuse, please contact our customer service or by email at privacy@emm.com.

Contact form